Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

2 nov. 2008

Le son de nos films- astuces

Dans mon dernier film ( sur la Corse), je présente au début une succession rapide de petites scènes séparées par un court fond blanc (15 images).Je souhaitais "souligner" ou "appuyer"ces transitions par un signal sonore ( un espèce de pschhhh !), comme on le voit à la TV dans des reportages très rythmés. J'ai trouvé ces transitions sonores sur internet, voir
J'ai aussi appris que ces transitions s'appellent "séparateurs" ou "virgules sonores", ou en anglais "sweeper" (littéralement des balayeurs)
Avez-vous des infos à partager ou des astuces sur les bruitages ou le montage des bandes sonores?
René

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne me souviens pas de ces "sons" dans ton film sur la Corse... mais le début et la fin m'ont fait rire aux larmes; la prochaine fois, je prendrai garde à ces détails qui ont sans doute une grande importance ! J'espère que tu passeras ce film à notre soirée publique : ça mettra de l'ambiance !
Francine

Anonyme a dit…

Tu ne peux pas t'en souvenir, Francine, car ces "virgules sonores" n'étaient pas dans le version du film que tu as vue.
Elles seront dans la version présentée mercredi.
A+
René