Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

28 sept. 2008

Michel en pleine forme !

Notre ami Michel Thiry m'a fait parvenir un petit mot bien sympa et très encourageant dont je vous livre l'essentiel ci-dessous. Michel nous a aussi mijoté quelques petits films que nous découvrirons prochainement
"Je t'affirme ma totale adhésion à ce système de communication. ( ndlr: notre blog) Mais voilà...! Je suis déjà passé 4 fois sur le site, en survol assez rapide, je le reconnais, mais comme j'ignorais jusqu'à ces dernières semaines ce qu'était réellement et en pratique un forum internet, je t'en prie, laisse-moi le temps de m'y habituer. Je suis convaincu qu'il y a de vraies raisons pour que tous nos membres n'embrayent pas illico sur ce nouveau système. Pense à nos occupations courantes (pour moi elles sont variées et nombreuses), à notre inexpérience (sûrement pour la moitié d'entre nous), à la familiarisation nécessaire, au caractère de chacun et à la "timidité" de certains dont je suis. Le club compte beaucoup pour moi car l'esprit qui y règne est sympathique et parce qu'il me force à apprendre, à évoluer, à m'améliorer (que c'est dur!). ....... Pour revenir à des choses plus concrètes, voici bien la preuve que je me décarcasse comme je peux: j'ai "pondu" 4 clips pour la section Voyage-Documentation......
Il s'agit de :
1) La fabrication artisanale d'un cahier au Laos (image 1) de la fabrication du support à l'assemblage des feuilles, sans oublier la délicatesse décorative; (durée: 2'30')



2)Les flâneries d'un badaud: (image 2) des images quelque peu insolites glanées au cours d'un voyage au Laos; il y a bien un fil conducteur mais disons qu'il n'est pas très tendu...(durée 12'30'')


3) Le mystère de la plaine des Jarres (image 3) civilisation à l'origine de ces jarres? leur fabrication? leur usage? on l'ignore; et aussi un étrange rocher creux (durée 5'30")

4)Les chutes de Kuang Si (image 4) ces images suffiront-elles à communiquer l'émotion ressentie dans ce petit coin perdu où l'homme prend sa place à côté de la nature et non au dessus. (durée 5'30")


Comme les genres et les durées varient je te laisse le soin de les programmer à ta guise pour nos prochaines réunions. Je pars au Vietnam de fin octobre à mi-novembre et serai donc absent à la réunion du 12 novembre.
Michel

Aucun commentaire: