Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

1 sept. 2008

Festivals Provincial et National 2008

Le Festival Provincial EBCINA 2008 s’est donc déroulé à Wavre le 8 mars. Il était ( remarquablement) organisé par le Royal Caméra Club local.
Tiens, à propos, je me demande pourquoi, nous aussi, on ne pourrait pas s’appeler Royal : le Royal Vidéo Passion Club. Ca aurait de la gueule, non ? Autre chose que « Le club de Kraaienem …ou Crainem…ou Kcraaienem (pour contenter tout le monde). Faudra que j’en parle à Albert, pas le nôtre, celui de Laeken, tant qu’il est encore là.
Bon, je m’égare, je m’écarte du Festival Ebcina : c’est que je me sens guilleret en relisant le palmarès de ce festival : voyez donc.
Nous plaçons 3 films dans les 6 premiers ( WE à Venise, Mes chemins et Vachement triste), Anita décroche une 11éme place, mais surtout le prix spécial du jury pour ses histoires d’eau et c’est pas tout, Albert reçoit un prix de l’originalité pour ses vaches et René un prix du montage pour ses levers de lune sur la Néva.
Belle journée, très belle journée donc : on a bien fait de venir.
Saluons, bien sûr, le vainqueur : Alain Vetrain du Royal ( encore !) Caméram pour son film : « L’effarante rencontre » au casting éblouissant.
Moi, j’ai adoré « Voir le bonheur » de B. Sterckman (de R…Caméram) : simple, humain, attachant.
On a donc vécu sur un petit nuage, en se disant qu’on était pas si mauvais que ça, jusqu’au Premier Mai à Namur, la grande finale nationale. Badaboum ! Là, c’est du sérieux. Voici nos places ( je ne donne pas les titres des films pour ne pas retourner le couteau dans la plaie) : 20, 24, 25, 41,42 (sur 46 quand même, donc y’en a encore des pires que nous !)
Peut-être qu’on ne va pas aller tout de suite à Laeken chez Albert, on ne mérite peut-être pas encore le « royal ».
Mais gardons le moral : on fera mieux l’an prochain.
N’oublions pas le vainqueur : Daniel SUM, un tout jeune de Sam avec « Autoportrait », génial : une autre façon de faire du cinéma, remarquable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'est pas royal qui veut! Cette faveur est réservée aux associations ayant 50 ans d'existence. Sous le vocable Hobby Ciné, notre club est né le 9 novembre 1973. Plus que 15 ans à attendre! Je tiens en archives la documentation probatoire pour mon successeur. D'ici là, il faut continuer à envoyer le courrier à Albert van Kraainem ou Albert de Crainhem selon le rôle linguistique et non à Albert de Laeken.