Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

7 mai 2009

NOUVELLES DE CHOLET

Non nous ne sommes pas morts, bien qu'ayant reçu un énorme coup de poignard dans le dos fin Avril. Je veux parler des rencontres de la 4ème région, qui se sont déroulées à Montjean sur Loire les 24,25,26 Avril.Comme d'habitude notre club était largement représenté, sans doute le plus important, et comme d'habitude, les résultats sont inverses de notre délégation. Cependant ce piètre résultat (1 hermine sur 5 films engagés) ne provient pas de la mauvaise qualité de notre production, mais de la pingrerie du jury, qui n'était pas disposé à distribuer les récompenses prévues. Nous avions pourtant glissé une représentante de notre club au sein de ce jury, Solange Bausson, et je crois que sans sa présence le résultat eut été pire. L'organisation fut de bonne facture , même si les détails qui ont fait des rencontres 2008 à Cholet un modèle du genre n'ont pas été repris par nos amis angevins (calage des films, musique entre les films, projection extérieure à la salle pour les retardataires et les actifs du club etc). Il manquait ce petit je ne sais quoi qui fait la différence entre une prestation correcte et un modèle. Il faut quand même bien que nous soyons les meilleurs quelque part!
Le mauvais goût qui nous reste est celui d'un concours où tout le monde a été "blousé" par des règles du jeu non appliquées et très différentes des habitudes ( 15 prix cette année contre 29 l'année précédente).Tout ceci ne peut que nous inciter à travailler pour d'autres horizons que la "concourite", c'est pourquoi nous devons produire pour notre plaisir personnel, la mise en commun de groupes au sein du club, la progression de tous dans une chaude amitié.
Nous avons en ce moment 2 projets qui vont aboutir très prochainement : la coulée d'une cloche dans une commune proche et un autre avec une école et un cirque dans cette même commune.
Notre film sur A.Marcel est vendu au Parc oriental, cela vaut bien un prix à un concours. Nous n'avons pas prévu de baisser les bras pour remonter nos chaussettes, le moral est toujours là et nous finirons bien par démontrer que même en cinéma nous valons bien nos concurrents.
Joseph

1 commentaire:

Albert a dit…

Bravo les choletais! Merci Joseph d'avoir donné de vos nouvelles via le blog.Nous espérons que ceci incitera nos propres membres a mettre la main à la pâte. Comme dit dans mon mail, ne vous découragez pas, un petit coup de fouet et c'est reparti.
Avec nos meilleurs voeux.
Bien cordialement. Albert