- « Alsacez-vous » de Louis.
Un bon reportage sur une excursion en Alsace, avec, en finale, une cigogne fugace.
Mais pourquoi donc nous imposer au début tous les participants que nous ne connaissons pas ? Même s’il s’agit d’un film destiné au groupe d’ « excursionnistes », pourquoi pas ce petit aménagement pour la diffusion au club ?
A retenir : nettoyer l’objectif avant chaque séance de prises de vues.
( pas de photo disponible)
- « Hippothérapie » de René
Ce film provoque plusieurs réactions sur l’opportunité de montrer des enfants handicapés, même si le film le fait avec tact et discrétion.
Il semble que la charge émotive de ces quelques images gomme pour beaucoup de spectateurs le vrai sujet : l’hippothérapie des adultes, qui occupe pourtant plus des ¾ du film.
A retenir : dans un film l’émotion transmise par les images domine absolument toute présentation rationnelle
- « Yucatan » de Georges L.
Un film dense, savant, complet sur ces anciennes civilisations .
Trop pour nous, mais assez pour éveiller notre curiosité.
Pourquoi pas une version à notre portée, moins savante mais plus attrayante et prenant pour trame, par exemple, les mythes ou légendes de cette civilisation
A retenir : ne pas essayer de tout dire ou tout montrer : le spectateur ne cherche pas à tout savoir, mais simplement à être séduit.
( pas de photo disponible)
- Même réaction de ma part pour cette religion Vietnamienne le « Caodaïsme » ( rediffusion de Michel ) On reste sur sa faim, on aimerait en savoir plus. Pas assez d’images choc ? et le texte alors !. Racontez-nous des histoires. La leçon de cette réunion : monter un film c’est choisir .Ne soyez pas frustrés de ne pas tout montrer. Dites-vous que le spectateur ignore ce que vous avez éliminé…et ne s‘en trouve sûrement pas plus mal. Et surtout, surtout régalez vos spectateurs avec quelques bouts choisis plutôt que de les ennuyer avec du tout-venant. Séduire, séduire….
René.
Norez bien la nouvelle date de notre prochaine réunion: le 1 er avril
1 commentaire:
tout a fait d accord avec Rene
IL FAUT SEDUIRE tout comme auparavent vous avez utilisez des mots tendre et touchant pour seduire votre compagne ....ici c est la meme chose vous devez seduire votre public par des mots et termes qui enchantent vos images , mettez de l humour de la comprehention ,de l ardeur ,de la reflection,du mystere,avec habillite, tact avec de la poesie, de l envie de connaitre plus....distillez vos mots avec parcimoniemais adresse sur vos images ....parlez avec calme et douceur car votre travail est une decouverte pour les autres ..ne l oubliez pas ..ce n est pas vous qui devez comprendre mais les autres; merci
Enregistrer un commentaire