Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

31 août 2013

VIVEMENT LA RENTRÉE...

 On se revoit donc le 11 septembre prochain.
 On aura plein de choses à se raconter ...et du beau matériel à montrer. Il me revient, en effet, que Francine, Georges et Jean-Pierre se sont équipés, en même temps, de la même nouvelle caméra Sony PJ 780

Une équipe de choc donc: ça va faire mal !
On attend avec impatience leurs commentaires...et surtout leurs images.
Pour tout savoir sur ce bel objet , poser les bonnes questions et éventuellement faire le malin à la prochaine réunion, voir les tests complets sur:

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hdr-pj780ve-hdr-pj650ve/26846.htm

4 commentaires:

Daniel a dit…

Bonjour à tous,
En plus de Francine, Jean-Pierre et Georges, je me suis aussi équipé de cette nouvelle caméra ... avec l'espoir de pouvoir enfin reprendre des montages.
Pour moi, c'est tout nouveau, je l'ai reçue hier.

A vous revoir le 11,
Amicalement,
Daniel

Albert a dit…

Je constate avec plaisir le sérieux de nos membres qui remplacent des dépôts non rentables par des placements très judicieux. Bravo!

Louis a dit…

Merci à Daniel de nous avoir montré les avantages (et inconvénients- je parle du zoom à plus de 10x), de cette caméra que tout le monde voudra acheter pour la stabilité des images qu'elle procure , même en marchant.
J'ai aussi retenu qu'il vaut mieux diminuer l'exposition des images- qq un voudrait-il bien préciser de combien- quitte au montage à les éclaircir.
Merci aussi à Robert qui nous a expliqué pourquoi certaines camérs donne une image plus piquée que d'autres. Louis BERGER

René a dit…

Sur ma Canon XF100, j'ai réglé le niveau AE (exposition automatique) sur -o,5 (sur une échelle qui va de -2 à +2).

Par contre, sur ma Canon XH A1 j'ai règlé le niveau AE sur -0,25