Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

28 oct. 2011

NOTRE CONCOURS CLUB

Le concours du club s'est donc déroulé mercredi dernier au local "PUK" à Kraainem.15 films ont été présentés à un jury composé de Walter Rennertz, président, assisté de Roger Olivy et de Bernard Simon.
4 films ont été retenus pour le concours national: "A la recherche du temps perdu" d'Alexis, "L'or bleu" de René, Les "Chutes du Niagara" de Francine et "Magie de la fusion" de Jean-Pierre R.. Pour ces deux derniers films , des suggestions de corrections pour la prochaine étape du concours ont été indiquées et recommandées par le jury.
Chaque participant s'est vu remettre les fiches avec avis et commentaires concernant son film: une excellente initiative pour nous permettre de progresser.

Cette soirée fut aussi l'occasion de fêter dignement deux anniversaires: ceux de Huguette et de Josette.
Ad multos annos ! ( comme dirait Bart)

3 commentaires:

Francine F a dit…

Concours intéressant certes, pour connaître l'avis de personnes extérieures au club mais du plus haut comique quand même !! Un de mes films obtient 64 - 74 et 77...
Un autre obtient des commentaires diamétralement opposés mais avec trois bonnes cotes. Ceci démontre bien que dans le domaine du cinéma tout comme dans l'art en général,
1+1 ne fait jamais 2 ! Donc, corrigeons nos erreurs de base mais gardons le reste si ça nous chante : ce sont nos films que nous avons faits avec notre sensibilité, notre culture et nos goûts et, s'ils ne plaisent pas à tout le monde... tant pis! C'est pareil pour les films des pros !
Francine F

René a dit…

Bien sûr qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est quand même réjouissant d'avoir un film sélectionné pour la finale nationale, alors qu'il y en a 11 qui n'ont pas été retenus, non?
Alors, pourquoi ne pas se réjouir?
Amicalement

Francine F a dit…

Bien sûr, René, c'est réjouissant pour toi qui n'a pas eu un seul commentaire négatif. Même Alexis a eu droit à "J'aurais préféré une note d'espoir à la fin"... Il a raison mais Alexis a raison aussi. Quant à moi, ils veulent me faire changer tout le son : ils ont raison (peut-être) mais moi aussi donc je ne change rien sinon ce ne sera plus mon film et je ne vais pas au National : ça ne m'intéresse d'ailleurs pas du tout car c'est partout pareil et j'ai un très mauvais souvenir du dernier concours ("One minute") où je suis allée avec "A vot' bon coeur" (troisième prix): on ne classe pas un film immoral en tête d'un concours (surtout que sa qualité n'était pas meilleure que celle des films qui le suivaient)!
Ils ont aimé mes images ? Tant mieux ! Ils n'ont pas aimé le son ? et bien tant pis !
Les seuls concours intéressants seraient ceux où le public décide du palmarès car, à qui doit plaire un film ??? Et comme prix, une couronne de lauriers afin que le public vote honnêtement !!
Amicalement et encore toutes mes félicitations.