Le 73ème festival de l'UNICA se terminera donc ce 28 août à Luxembourg.Le journal "La Voix" publie aujourd'hui une interview du président du jury, Ody Roos, réalisateur et producteur de stature internationale qui produit au Maroc des films marqués par les héritages de la Nouvelle Vague.
A noter quelques extraits de ce reportage:
...Son expérience d'amateur fait de lui un président idéal pour l'UNICA. Cependant, il remarque que peu d'amateurs franchissent le pas de la "professionnalisation". Il explique:" les films amateurs ont une certaine fraîcheur, mais les cinéastes ne se préoccupent souvent que des aspects techniques: c'est à qui aura le meilleur matériel tandis que les aspects artistiques sont laissés de côté"
...Quand on l'interroge sur les films qu'il doit juger cette semaine dans le cadre du Festival de l'UNICA:" Certains films sont très bons mais j'hésite à les primer car il est évident qu'ils ont été réalisés par des professionnels"
... Et quand on lui demande si les 130 films qu'il doit regarder ne lui font pas peur:"Je me fais très vite une idée sur les films, et puis j'aime ça. Mal aux fesses oui, mal aux yeux jamais !"
Un excellent mot de la fin: presqu'une devise !
René
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Trés intéressant l'article sur le gars! Bravo!
Diego et Nicolas
Enregistrer un commentaire