Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

27 août 2010

VIENT DE SORTIR...

"Movie Creation", un nouveau mensuel en français qui se veut "Le magazine des passionnés et des professionnels des images"Je suis en train de découvrir le premier numéro (juillet/août): présentation plutôt luxueuse (7,90 Euros tout de même!), nombreux reportages de tournages, 20 pages de tutoriels de niveau élevé ( en montage Première Pro et Final Cut Pro), accompagné d'un DVD comprenant, entre autres, des vidéos de formation. L'orientation semble clairement professionnelle, mais on devrait y apprendre des tas de choses intéressantes, en particulier sur les nouvelles technologies de l'image.
Si vous voulez le "tester", il se trouve encore dans les bacs et le n°2 (septembre) devrait être arrivé.
Voir:http://www.moviecreation.fr/

Nous pourrions ainsi, après lecture, échanger nos avis pour mieux informer nos membres.


Bonne découverte.


René

3 commentaires:

René a dit…

Pour ceux qui montent avec Première Eléments, voir tutorial sur le DVD expliquant le "suivi de mouvement", nouvelle fonction sur la vesion 8 de Eléments.
Excellent.

Anonyme a dit…

Merci René ,
Je m'étais procuré Final Cut, mais au lieu de FC Express, j'avais dans la boîte FC Pro. Le manuel de l'opérateur fait un peu moins de 2.000 pages !
Le Quick reference, c.a.d. les commandes claviers qu'utilisent par préférence les professionnels, fait 4 pages sur trois colonnes serrées !
Inutile de dire que j'en revient à mon 6.5 du PC !
La vidéo pour moi doit rester un plaisir, pas un casse tête !
Ceci dit ce nouveau magazine me semble bigrement intéressant ne fut-ce que pour se maintenir au courant !

Louis

René a dit…

Un petit commentaire sur ma lecture de ce magazine:
- nettement orienté professionnels (ou amateurs de haut niveau)
- beaucoup d'infos sur l'animation

J'ai remarqué:
- un article sur l'utilisation des appareils photo Canon comme caméras HD ( Voir notre article)
- Comment faire du montage avec son GSM, ici l'iPhone 3GS qui contient un petit logiciel de montage Reeldirector.
...On est loin de nos montages club!!!