Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

21 févr. 2009

CA PETILLAIT !

Belle soirée et menu excellent pour notre banquet annuel ce 19 février à Woluwe-St-Lambert.
Fernand, notre prestidigitateur, décidément très pro (comme d’habitude) nous fit une démonstration bluffante, digne d’un spectacle de Patrick Sébastien.
Entre sole, veau et mignardises, notre président lança un vibrant appel à plus de participation des membres, que nous reproduisons in extenso ci-dessous. Après ces paroles fortes, la discussion se poursuivit, comme en réunion club, dans une chaude et virile ambiance, sans pudeur devant ces dames ! On s’y serait cru : coups de gueules et bières comprises : excusez-nous mesdames !
Deux grandes infos à retenir de cette « réunion » impromptue :
1/ Notre ampli marche parfaitement, donc on le garde ! (ça promet encore de belles soirées, si jamais…)
2/ Albert offre de prêter son concours pour sonoriser en « off » le film « Que ça pétille ». Avis aux amateurs.

Le discours du président


Quelle expression dois-je utiliser ? Un appel aux armes ? Un appel aux braves ?
Ou les deux à la fois ? Et sous quelle forme ?
Humoristique : Organisons un festival du ‘Rushs de Trois Minutes’ le plus médiocre. Nombreux prix. Passage assuré sur YouTube.
Larmoyant : Vous avez lu les gars, nos amis choletais présentaient 12 (DOUZE) films à leur sélection pour leur Gala et le Régional ? Honte sur nous ! Il y a eu ‘Sauvez Willy’ ; je vous en supplie…s’il vous plaît : sauvez Vidéo Passion !
Menaçant : Si je n’ai pas au moins six films structurés en novembre, je me tire une balle dans la tête (le révolver est prêt). Tant pis, le remord vous poursuivra jusqu’à la nuit des temps.
Dynamique : Allons les filles (hum !), allons les garçons (hum, hum !) ! Vous êtes prêtes ? Vous êtes prêts ? Dans vos starting-blocks ? La forme du siècle ?
Paaaa…rtez ! Pour DIX films en fin d’année !
Tout a déjà été utilisé, en vain. Courage, un dernier râle avant l’abandon !
Puisque j’ai sous la main, si j’ose dire, les épouses, je lance un complément d’appel au secours. Poussez vos compagnons dans leurs derniers retranchements. Placez les devant leur ordinateur de montage et non face à Internet. N’hésitez pas à leur refuser l’un ou l’autre petit caprice. A partir de ce jour, vous avez une grande responsabilité : aider à sauver notre club du désastre. Vite, avant de devoir en modifier le nom : Vidéo Passion deviendrait Vidéo Néant ou Vidéo Chômeurs. Passion fait déjà sourire dans le milieu.
Je compte obligatoirement sur vous tous et toutes. Je vous dis MERCI et vous dirai encore MERCI à l’échéance… si j’en ai l’occasion !
Cordialement quand même.
Albert

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Soirée animée et constructive...
bonne initiative: on va enfin tenir compte des caractéristiques techniques des films en début de séance et procéder par ordre; plus de projection avec l'injection: "la technique n'a qu'à suivre!".
Des workshops (traduction anglophone du mot "atelier") en alternance avec des projections et leurs commentaires.
BRAVO !
GeorgesL

Anonyme a dit…

Une erreur s'est glissée dans le texte du dernier "Anonyme" qui a bloggé:
il y a lieu de lire "injonction" ( = action d'enjoindre, d'ordonner expressément ) et non "injection".
GeorgesL

Anonyme a dit…

tres belle soiree et surtout tres bonne soiree , vous etes tous tres agreables et je suis certain que le message d Albert a bien ete percu " qui aime bien chatie bien " .A part cela je peux confirmer que je ferais le necessaire pour vous aider dans vos difficultes,mais jespere voir de la matiere ...des images et encore des images ...des idees et encore des idees ...de la volonte du desir de creer ...de montrer...de faire connaitre...de devoiler tout le monde a une ame d artiste qui s ignore ...et vous etes tout des bon element alors relevons le defi d albert et osons creer un petit film pour la fin de l annee ...courage n oubliez pas que vous avez choisi le plus difficille des hobby ...alors teste a nous d agir ...a mercredi
Jean -Pierre R

Anonyme a dit…

Trés bonne soirée et surtout une trés trés bonne ambiance, conviviale et d'une amitié sincére ce que l'on trouve rarement dans les clubs, j'ai aprécié c'est que les femmes participe au débats, on demande leur avis, on les respecte.
Ce qui m'atriste c'est que notre ami René n'est présent sur aucune photos pourtant il faut dire qu'il a un trés beau profil.
J'espère qu'il ne faudra pas encore attendre un an pour pouvoir nous rencontrer tous ensemble autour d'un bon souper parce que cela est trés sympa.
A bientôt
Marie-France T

Anonyme a dit…

Très heureux d'avoir participé à cette traditionnelle soirée et de voir que notre Président est toujours en forme.Espérons que nous le suivrons.

Amitiés à tous
Georges E.