12 sept. 2008
Une soirée publique appelée Gala
‘Bis repetita placent’. Pas sûr, pas sûr ! Ce qui suit a déjà été publié mais peut-être pas lu..ou oublié ? Allons-y, un nouveau coup de marteau sur l’enclume.
La règle établie depuis belle lurette pour composer le programme est la suivante.
En principe, les films ayant participé au dernier concours provincial (ndlr : tous ont déjà été vus), des réalisations des membres du club plus récentes et de bonne qualité (soins, intérêt, durée,..), quelques petits films extérieurs (choletais, lauréats de Festivals,..) et éventuellement des ‘actualités de Kraainem’(max.10/12’) …si spectateurs attendus ! Si trop de films, priorité aux membres amenant des spectateurs. Les films des membres ne souhaitant pas participer à la soirée ne seront pas retenus.
Cette soirée est l’occasion très rare sinon unique de présenter un film devant un ‘vrai’ public et non devant d’autres vidéastes (concours) ou des amis très complaisants. Il serait évidemment facile de programmer une soirée d’excellents courts-métrages empruntés à gauche et à droite. Mais, répétons-le, ce n’est pas le but de cette initiative qui devrait être une fête pour les réalisateurs du club.
Certains souriront sans doute en lisant la référence au nombre de spectateurs. Hélas, placarder des affiches dans toute la ville et placer quelques publicités dans la presse n’a jamais amené de spectateurs. Chez nous comme ailleurs.
Le bouche à oreilles (parents, amis,..) et la fidélisation par la QUALITE du programme sont nos seuls atouts.
Nous devons sincèrement nous poser la question : serons-nous à même de poursuivre cette belle initiative ? A chaque membre d’y réfléchir, c’est indispensable.
Albert
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Donc l'ostracisme dont mon film "Ménil j'y vis ma Vie" était frappé est levé. Merci Albert! mais pas nécessairement retenu, des fois qu'il y aurait pléthore!
La nuit porterait-elle conseil, parfois.
Je ne comprends pas ... Alors que les lettres composant les mots s'impriment très bien lorsque je reçois le message d'Albert, sur le site, une série de lettres ne s'impriment pas correctement.
C'est horrible lorsqu'il faut déchiffrer les mots composés de lettres avec un accent !
Louis
Bonjour Louis,
Les lettres de s'impriment pas ou ne s'affichent pas? Est-ce que cela te chatouille ou est-ce que cela te gratouille? That's the question!!!
Louis, est-ce que tu ne "friquoterais" pas avec un Mac???
Plus sérieusement, Louis, comme tu as des problèmes avec les accents, ton ordi est peut-être règlé sur l'anglais. Essaie d'aller dans Panneau de configuration/ options régionales et linguistiques et vérifie la langue choisie. ( ou voir autres règlages dans ces rubriques)
Bonne chance
Enregistrer un commentaire