Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem. Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem 3, avenue des Sorbiers Webmaster : René Bomboire
Le parterre était assez clairsemé ce soir là. Mais la réunion fut intéressante à plusieurs égards. Georges L. commença par nous faire une démonstration des musiques pour lesquelles la redevance de 35 € à la SABAM, par la Fédération, permet, sans problème, l’illustration de nos films et leurs projections en public. Ceci ouvrit à nouveau la boîte de pandore à propos de règles qui prêtent à interprétation. Jean-Pierre H avait envoyé à toutes et à tous une « float chart » résumant les cas classiques.
Albert, en tant que Président, fit son rapport moral de fin d’exercice, tandis que Daniel, trésorier, présenta des comptes impeccables dont Fernand, contrôleur aux comptes, attesta la rigueur et l’exactitude. Tous furent chaleureusement applaudis pour leur prestation.
On parla ensuite des futurs achats. Le budget approuvé donna lieu au vote sur la fixation de la cotisation pour la prochaine saison. Elle est de 40 €.
Albert fit appel à de la main d’œuvre pour la préparation de la salle pour le gala du 19 novembre.
En ce qui concerne les prochains films, Fernand et Huguette en ont un en préparation. Georges L présenta son film sur l’Ecosse et quelques rushes : de très belles images, des vues splendides. Ce qui est toujours agréable à revoir, ce sont les « Tucs-Tucs » pétaradants de Cuba que l’on revit avec plaisir. Le tout sur support DD.
La séance se termina par deux films du club de Cholet présentés par Albert. Certes celui racontant les épisodes de la guerre de 40, peut, pour certains puristes, ne pas répondre aux canons des films « club », mais la verve de la présentatrice fut telle qu’elle nous tint tous en haleine pendant les 17 minutes de projection !
Certains films peuvent être visionnés en cliquant sur l'image.
BuzzCamCielEt Puces
Monet à Giverny
Venise, sa vie, ses masques
Carnaval de Stavelot
Prête-moi tes yeux
Un petit bout de chemin
Plastic and steel
Journée mondiale des sourds
Barbecue Fortress
Calligraphies
Du Moyen-âge à nos jours.
Saint-Séverin
Balade sur la Butte Montmartre
Le Pont Mirabeau
Joyeux Noël
Le sonneur de Rila
Rencontre
Voyage en Equateur
L'île d'Aix
Les Hospices de Beaune
Plastic and Steel
Journée Mondiale des Sourds
Liège 2013
Guggenheim
Le Groenland
Parc Güell
Le Grand Serment
Papa fait du Yo-Yo
Cor Wa
Gratte-moi le dos !
L'école est dans le pré
Sur les pas de Lawrence d'Arabie
Les hortillonnages d'Amiens
"A Crainhem... tennis, raquettes et pirouettes"
Au bord de la Woluwe
Le crocodile
Croisière sur le Douro
Le vieux Porto
Les vendanges de la croisière
Auprès de mon arbre
Yvoire, cité médiévale
Ces merveilleux fous de nature avec leurs drôles d'instruments.
L'Escorte Royale
La barrière rouge
Inauguration
les îles d'Eole
Une vie
C'est le printemps !
Deux pigeons s'aimaient...
Carrasco
Nausicaa
On the road again to Royal Krakov
Chez le P'tit Quinquin
Jiu Zhai Gou
La pensée de la semaine...dernière.
Un film DOIT ETRE une œuvre empreinte de personnalité, doit avoir un sens, exprimer une idée, ou être le miroir qui reflète une perception particulière du monde environnant. En tout cas, avoir été CHOISI, PENSE, ORDONNE.