Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

30 janv. 2009

CA NE PETILLE PLUS !

Fini, terminé !
L’équipe de « Que ça pétille » jette l’éponge.



Cela avait été une grande nouvelle, il y a quelques mois, quand une équipe de 3 volontaires (JP H., Georges L. et Ludo) se jetait à l’eau pour réaliser un film à scénario sur une idée de Ludo.
Il y avait bien longtemps que notre club n’avait plus réalisé de film en équipe (n’était-ce pas ce glorieux Saint Badilon…en 2005 ?)
Les voilà donc partis pour cette aventure enrichissante en expériences de prises de vue, prises de son, conduite d’acteurs, montage….
Le premier tournage dut être recommencé pour des problèmes de forts bruits ambiants : c’est comme ça qu’on apprend. Mais les images étaient bonnes et surtout, nos réalisateurs-acteurs se montraient très convaincants.
Après le deuxième tournage, la bande son, bien qu’améliorée se révélait difficilement acceptable. Une opportunité cependant : faire un doublage son sur le montage en cours, ce qui paraissait accessible car le film est presque entièrement en plans assez larges : il y a peu de gros plans des acteurs.
Las, l’équipe décide : « Y’en a marre. On arrête ! »
Dommage !
Non pas tellement pour le film en lui-même, dont le scénario, il faut bien le dire était un peu faiblard.
Mais pour les expériences qu’on aurait pu continuer d’acquérir.
Dommage pour l’aventure inachevée d’un projet de film qui est toujours une démarche longue, très longue où il faut s’accrocher, s’appliquer sur chaque plan, chaque enchaînement, chaque son pour un ensemble harmonieux.
« Cent fois sur le métier… »
Dommage pour l’exemple, où l’on espérait démontrer au club qu’on peut faire quelque chose en commun et susciter ainsi des envies d’autres projets.
Dommage, vraiment dommage !
Mais bravo quand même à l’équipe d’avoir essayé.

Le film en l’état est maintenant dans les limbes de YouTube, livré à l’improbable curiosité de 500 millions d’internautes.


Pour nous, membres du club, il méritait plus que ça.


René

Vous pouvez le voir sur http://www.youtube.com/watch?v=KqDcRpsY7nY

Partagez votre avis sur cette expérience en envoyant un commentaire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Compte tenu du commentaire de René, j'ai préféré supprimer le film de You Tube.

Il ne faudrait en effet pas risquer de ternir l'image du Club avec un tel "broullion".

Anonyme a dit…

C EST UN BON EXERCICE IL FAUT CONTINUER A TRAVAILLER LE SON QUITTE A TOUT REFAIRE EN VOIX OFF MAIS IL FAUT PERSEVERER ...COURAGE J AI HATE DE LE REVOIR
A+

Anonyme a dit…

Il ne faut pas abandonner même si la critique initiale est très dure car ,en équipe, on peut le retravailler et obtenir un résultat honnête.
Au travail
Georges Elskens