Bienvenue sur le site des passionnés de vidéo

Vidéo Passion - Club de vidéastes amateurs de Kraainem, jumelé au club de Cholet-Vidéo-Ciné-Son et membre du Conseil Culturel de Kraainem.
Lieu de réunion : Foyer culturel de Kraainem
3, avenue des Sorbiers
Webmaster : René Bomboire

14 déc. 2012

BIENTOT NOEL

Voici venue l'époque de l'année  où l'on cherche des idées de cadeau et où fleurissent les nouveautés.
J'en ai noté 2 pour nous: 2 caméras originales.
- Une caméra de poche "sport", la JVC GCX A1.Une Full HD 1080p à 30 images /sec, minuscule, mais étanche à 5m ! Intéressant pour la piscine, la mer et pourquoi pas nos étangs et rivières. Moins de 250 € !
A voir sur  http://cdn.jvc.fr/gc-xa1/

- Plus classique, la SONY HDR PJ 260, une AVC-HD en full HD .
Pour le double du prix de la JVC ( quand même!), on a ici un format de caméra "classique" mais surtout un zoom optique 30x et un stabilisateur d'image optique. Et de plus, un vidéo projecteur est intégré à la caméra !!
A voir sur http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/hdr-pj260ve


Un petit souci avec les nouvelles caméras "sportives" en 30 p: comment concilier au montage, sur la même timeline du 25p et du 30p, ou du 30p et du 50i par exemple.
Si vous avez de bonnes idées là-dessus, ça nous intéresse: partagez-les en laissant un commentaire.
R.

9 commentaires:

R Wiltz a dit…

Une solution: modifier les formats avant montage pour les rendre compatibles.J'utilise AVS Video Converter 8.3 qui permet de modifier tous les paramètres de la vidéo.

Gilbert a dit…

A mon avis, mieux que le JVC,et pour le même prix, la HD Hero 2 de Go PRO. Une HD 1080p en H264- MP4 à 30 ips.
La micro caméra "dans le vent"

Emile a dit…

Une revue la nouvelle GoPro Hero3 ici

Anonyme a dit…

Arthur a dit :

Epatant cette petite camera sportive. Mais si Gilbert a acheté la caméra HD Hero 2 en décembre 2012 et qu'en janvier 2013 Emile a déjà la GoPro Hero 3, on peut se demander ce que Hero va sortir en février !
En tout cas les clips de démonstration ne m'ont pas convaincu ni du point de vue piqué d'image ni du point de vue stabilité.
Franchement je me demande quelle analyse le club ferait de pareil clip !

René a dit…

On aura l'occasion d'en parler au club, car moi, j'ai "craqué" et cassé ma tirelire pour la Hero 3 Silver ( actuellement en rupture de stock dans 4 magasins visités en France et au Luxembourg), mais livrable très prochainement.
C'est pour moi un complément intéressant et original aux prises de vues avec caméras "normales" Même si on n'est pas un sportif de l'extrême, j'y vois un intérêt pour trouver des angles de prise de vues exceptionnels ( sports, vues sous-marines, voiture etc...)...et tout ça en qualité HD. Un beau gadget !

Emile a dit…

Voici une utilisation insolite de la Go Pro: cliquer ici

René a dit…

Merci Emile.Très marrant!
C'est exeactement ce qui me parait intéressant d'explorer avec cette camera: de nouvelles pistes de créativité.

Emile a dit…

Et aussi cette vidéo de sport extrême (vélo); https://www.youtube.com/watch?v=RmQ3lfT_JAs

Jean LEBASTARD a dit…

Dans un montage récent,paramétré en HDV 1440x1080,j'ai utilisé des rushes divers:DV et HDV 25i/sec.entrelacé, AVCHD 30i/sec.progressif(1920x1080),issu d'un appareil photo bridge.
Le montage, sur Casa S2000 de MacroSystem, s'est effectué sans aucun problème, avec une parfaite fluidité.
Meilleurs voeux à tous.J.LebastardR