J’ai (nous avons ?) reçu des félicitations et des encouragements après notre soirée d’hier. Alors, bravo et merci aux : assembleurs de cassettes, projectionniste et assistant, bar maids et déboucheurs de bouteilles, verseurs et verseuses de bulles, poseuses et transporteurs de chaises, manipulateurs de flûtes, faiseurs et faiseuses de films,’ ameneuses’ d’amis et amies et leurs fan clubs,….enfin tout ce qu’il faut pour assurer le succès de ce gala. Nous sommes, je l’espère, tous convaincus qu’une certaine rigueur de qualité et, si possible, une variété sont nécessaires à la composition d’un bon programme.Notre gala doit être la fête de notre club de vidéastes. Seul’ hélas’ : 33% des membres n’y étaient pas.
Vidéopassionnément vôtre.
Albert
Jean-Pierre, aux manettes, s'est "dépatouillé", avec brio dans la jungle des formats.***********************************************************************
Des lettres d'éloges qui nous font bigrement plaisir! Bravo à tous!
Le club ne programme PAS :
Le but final pour le club, c’est de voir la réalisation d’un film de 1 à 20/25 minutes maximum qui puisse être présenté à et apprécié par un public étranger au club. Donc, lors d’un gala, à un club ami ou à toute autre association. Et si la qualité du court métrage le mérite, entrer en compétition qu’elle soit provinciale, nationale ou sur un thème particulier. Il faudra bien entendu s’entendre sur cette notion de qualité !
Un voyage en groupe amène parfois des sollicitations. Des participants souhaiteront revivre le périple par l’image, quoi de plus normal. S’ils ont sous la main un caméraman qualifié pourquoi ne pas en profiter, voire en abuser ! Un reportage de 45 ou 60 minutes où ‘on les voit de temps à autre’ ne va pas les effrayer. Le lourd travail de dérushage de 3 ou 4 heures de prises de vues, un montage même un peu laxiste et une longue sonorisation laisseront-ils encore au réalisateur la volonté de revoir tout son schéma pour la création d’un film de 20 minutes pour un autre public ?
